Actualités

Partager sur :

Devenir membre du conseil d'administration de l'AAELH

22 janvier 2023 Général
Vue 130 fois

Lors de son assemblée générale prévue le 14 mai 2023 à Saint-Denis, l'AAELH renouvellera 4 membres de son Conseil d'administration pour un nouveau mandat.
Vous souhaitez vous engager plus fortement au sein de votre association et poser votre candidature au CA?
Découvrez les modalités ci-après et envoyez votre candidature à notre présidente avant le 15 février 2023 : aaelh.presidente@gmail.com


Pourquoi devenir administratrice ?

Élue par les adhérentes, l’administratrice joue un rôle essentiel au sein de l'association. Elle contribue à la définition des orientations de l'association, soumises au vote de l’assemblée générale, et veille à leur application. Elle participe, en conseil d’administration, à l’ensemble des décisions impactant la gouvernance, la gestion, l’offre et la vie de l'association.

De la finance à la gouvernance en passant par l’organisation d'évènements (galette, brocante, Journées d'entraide, AG, visites, conférences, etc) et l'accompagnement d'anciennes élèves rencontrant des difficultés, l'administratrice choisit de s'investir dans des domaines particuliers, au sein de commissions :

  • Entraide,
  • Carrières,
  • Immobilier,
  • Faire équipe,
  • Evènementiel,
  • Boutique,
  • Communication (site internet, réseaux sociaux...)

 

Pour mener à bien sa mission, tout au long de son mandat, elle se rend le plus possible disponible aux réunions de CA, car la régularité est nécessaire, et s'investit pleinement dans sa ou ses commissions ou groupes de travail ponctuels (tels que AG, JE etc)

Il n’est pas demandé à l’administratrice de compétence particulière, simplement de se rendre disponible (réunion du conseil d'administration une fois par mois), être à l'aise éventuellement en informatique et avoir envie de découvrir et de servir dans le domaine associatif au profit des anciennes élèves des Maisons. L’administratrice bénévole devient ambassadrice de l’image et du rayonnement de l'association.

 

 

Qui peut déposer sa candidature ?

 

Pour être candidate, il suffit :     

  • d'adhérer aux valeurs et au projet de l'association
  • d'être adhérente à jour de sa cotisation AAELH


Candidater :

 

Adressez avant le 15 février 2023, votre candidature (600 signes) avec une photo d'identité à : 

AAELH - candidature administratrice au CA - 64, rue de Rome - 75008 Paris.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.