Actualités

Partager sur :

Partenariat association Soutien commando

29 octobre 2022 Général
Vue 125 fois

Ils nous protègent, nous les soutenons

Coup de projecteur et coup de cœur pour l’Association Soutien Commando avec laquelle l’AAELH est heureuse d’annoncer son partenariat.

L’association Soutien Commando est une association loi 1901, créé en mai 2018, basée en Ile de France (Siège social : 10, rue du Président Wilson, 92300 Levallois-Perret).

Elle est présidée par Simon MARZOUK, civil, petit fils de médecin militaire, désireux d’offrir aux autres civils un espace pour dire « Merci, on vous aime » aux Commandos sur le terrain!

                      

Simon cible en effet uniquement les Forces Spéciales sur le terrain et envoie, grâce aux dons, des colis sur site. Ces colis sont des « madeleine de Proust » à la française (bon vin, bonne charcuterie, bons produits du terroir).

Les unités destinataires de ces colis (tout au long de l’année) se situent dans la bande sahélienne et au Levant et sont: le 1er RPIMa, les Commandos Marine, le CPA10, le 13e RDP, le GCP, le GIGN, les GCM, Groupe THP et le RAID.

L’histoire de cette association, c’est avant tout :

  • Une amitié: Amitié entre un civil et un commando marine
  • Une envie d’exprimer sa reconnaissance: Reconnaissance aux FS les plus exposées qui risquent chaque jour leur vie pour que nous vivions en paix
  • Une construction d’un pont: Pont entre le monde civil et le monde militaire
  • Un concept ciblé: Envoyer des colis de produits de qualité, consommables, évoquant la douceur de vivre à la française
  • Des résultats concrets: A ce jour, 5 tonnes de colis sont envoyées chaque année

Découvrez le site Internet de l’Association Soutien Commando : https://soutien-commando.fr

Pour participer à cette belle cause, c’est simple :

Découvrez l’interview du Président de l’Association Soutien Commando, réalisée par Fanny Damon, dans le Faire Equipe n°306 ou en cliquant sur ce lien.

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.