Actualités

Partager sur :

Rencontre à Korbach, 17-18 septembre

04 octobre 2022 Général
Vue 153 fois

Comme toutes les autres, la délégation allemande n’a pas fait exception…voilà 3 ans ½ que nous nous étions quittées à Berlin sûres de nous revoir au printemps suivant en Hesse du Nord sur l’invitation de Hélène-Françoise Niederquell (Alvernhe 1977) qui se proposait de nous faire connaître sa région, peu connue de la plupart d’entre nous. Nous devions être 6, nous ne fûmes plus que 3… retour aux balbutiements de notre délégation.

Notre hôtesse qui ne souhaitait pas repousser une 3e fois notre rencontre avait préparé un programme dense mais ô combien intéressant, proposant aux arrivés du vendredi soir la visite, à pied de sa ville de Korbach qui est fière de ses 1000 ans d’histoire et qui en a conservé de nombreux témoignages remarquablement restaurés et mis en valeur. Un dîner simple mais succulent en compagnie de Friedrich, l’époux d’Hélène vint couronner ce 1er soir.

Le lendemain, nous retrouvions Marina Greiner (Freixanet SD 76) et Uwe au château de Bad Arolsen, nous faisant découvrir un escalier solennel qui raviva spontanément en nous quelques souvenirs ! Puis, nous partîmes déjeuner dans un petit restaurant sur les berges de l’Edersee…lac, eau?... quelle eau ? ce lac de retenue, l’un des plus grands d’Allemagne…mis fort à mal par un été d’exception est pratiquement à sec!!

Dimanche enfin, pour Harald et moi qui avions prévu de rester jusqu’au dimanche, nos hôtes nous  guidaient vers Kassel, moins pour profiter de la célèbre quinquennale « Documenta » dont c’était le dernier jour, que pour voir les non moins célèbres jeux d’eau qui se déroulent dans le parc de Wilhelmshöhe, aux pieds d’un Hercule géant! Un temps incertain accompagné d’un vent glacial a malheureusement écourté cette visite.

Merci à Hélène-Françoise pour ce super week-end et il nous reste maintenant à espérer qu’une prochaine rencontre, peut-être au printemps, connaîtra plus d’affluence !  

 

Catherine ORTH (CHOCHON 1964), déléguée Allemagne

 

Sur la photo, devant le château de Bad Arolsen, de gauche à droite :

Friedrich Niederquell, Marina Greiner (Freixanet 1977), Harald et Catherine Orth (Chochon 1964), Uwe Greiner et Hélène-Françoise Niederquell (Alverhne 1977)




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.