Articles

20 mars 2021

Parrainage intergénérationnel entre anciennes élèves...

Nous avons observé durant cette crise sanitaire une vraie solitude pour des AE âgées, et aussi pour des étudiantes qui se sont retrouvées, pour certaines, dans un petit espace clos face à leur ordinateur. Nous avons cherché des moyens pour mettre en relation des AE de générations différentes afin qu'elles puissent échanger : cela a commencé par des déjeuners avec juste quelques AE (Covid oblige). Ces rencontres intergénérationnelles ont été une belle réussite grâce à Gwénaele, la grande organisatrice ! 

C'est une activité que nous maintiendrons car nous avons ressenti cette nécessité de la mixité des générations : pour nos jeunes étudiantes parfois déracinées, une AE un peu plus âgée pourrait être une "mère" ou une "grand-mère de substitution", qui lui ferait connaître le fonctionnement de la ville, l'informerait des incontournables de la région, etc. De son côté, notre jeune AE pourrait rendre de menus services : faire des petites visites régulières, jouer, échanger, prendre l'air ensemble avant le couvre-feu de 21h... Cela génèrera sûrement de belles histoires d'amitié à raconter plus tard !

Nous aimerions nous lancer dans l'organisation d'une solidarité intergénérationnelle plus concrète qui rendrait toutes les AE gagnantes ! Et pour cela, nous avons besoin d'AE prêtes à donner de leur temps.

Vous pouvez joindre Laure Blanchard au 01 44 69 01 61 ou par mail à aaelh@wanadoo.fr