Actualités

Partager sur :

Bilan des réseaux sociaux

08 juillet 2024 Général
Vue 154 fois

Alexiane RICHARD-BÔLE (2013), responsable de la commission réseaux au sein du CA et qui habite en Australie, a dressé le bilan de l'année 2023. C'est un gros travail qu'elle a accompli, nous l'en remercions, et nous avons tenu à le partager avec vous ci-dessous :

 

"Notre présence sur les réseaux (Facebook et LinkedIn) est devenue plus soutenue, régulière et harmonisée. En réponse, les anciennes LH sont de plus en plus nombreuses à nous suivre et interagir avec nous. Notre plus grande campagne de communication 2023 a été réalisée pour couvrir l’évènement des journées d’entraide.

Ces résultats sont en grande partie dus à une belle entraide : un grand merci à Murielle, Laure, Annick, Carmen et Hélène.

Pour 2024, je souhaite principalement maintenir cette régularité. En seconde priorité, faire une campagne pour promouvoir notre boutique avec Hélène et renforcer l’activité de notre groupe LinkedIn avec la commission carrières et Alumnae LH.

Sur une note plus personnelle, je me sens intégrée et en lien avec chaque membre du bureau de l’AAELH malgré la distance et c’est un réel plaisir !

 

PRIORITE 1 – PAGE FACEBOOK & LINKEDIN

Vision 2024 et indicateurs de succès : créer un rendez-vous hebdomadaire pour que les anciennes adhèrent (augmentation du nombre d’abonnées) et interagissent avec nous (augmentation du nombre de republications, de likes et de commentaires par post).

Les bonnes pratiques :

o Programmer des posts un mois á l’avance.

o Normer les publications : emojis + questions aux anciennes + #

o Clarifier notre ligne éditoriale : par exemple ne pas publier des salons de recrutements sans commentaire  introductif

o A tester et évaluer en temps réel :

  • Varier les sujets des posts pour comprendre ce qui intéresse le plus notre public : extrait de FE, news de l’AAELH, évènements AAELH, articles blog, …
  • Relayer différentes sources : Grande Chancellerie, posts de Mmes Maraux et GrandMontagne, MELH, Fondation Napoléon,..
  • Identifier l’heure à laquelle notre audience est la plus active

 

Bilan de notre présence sur la page Facebook en 2023 : l’activité plus fréquente et régulière nous a permis une plus grande interactivité avec la communauté LH.

  • Activité de notre page : 47 posts
  • 2 000 abonnes, dont 64 nouveaux acquis en 2023 (+3%)
  • 1 100 clics sur un lien : 80% de nos publications redirigent vers notre site web
  • 2 400 interactions avec le contenu : nombre de "j’aime", réaction, enregistrement, commentaire et partage
  • Public : 93% femmes, majoritairement entre 25-34 ans (33%), puis 35-44 ans (21%) situées à Paris (21%), Lyon (1,5%), Versailles (1,5%) et Marseille (1,5%).

Bilan de notre présence sur la page LinkedIn en 2023 : une page de plus en plus active et visible par la communauté LH, avec un très grand potentiel.

  • Activité de notre page : 17 posts
  • 831 abonnes, dont 261 nouveaux acquis en 2023 (+31%)
  • 1 327 vues de la page Interactions de notre audience : 267 réactions, 18 commentaires, 4 republications

 

PRIORITE 2 – GROUPE FACEBOOK

Bilan de notre présence en 2023 :

  • 3 213 membres
  • 353 publications, 868 commentaires, 3 020 réactions
  • Jour le plus actif : mercredi

Vision 2024 : Continuer nos actions de modération et de republication des posts de notre page Facebook.

Un grand merci à Annick et Hélène pour votre aide précieuse (répondre aux questions et alimenter le groupe de news boutique) !

 

PRIORITE 3 – GROUPE LINKEDIN

Bilan de notre présence en 2023 :

  • 116 membres
  • 52 publications

Vision 2024 : Reprendre progressivement de l’activité et rediriger un maximum les offres et demandes de stages et emplois du groupe Facebook vers ce media. Se synchroniser avec la commission / l’initiative de rayonnement professionnel de l’AAELH (n’hésitez pas à me contacter par email pour que l’on puisse s’entraider).

Un grand merci à Murielle pour son soutien et ses activités d’animation de ce groupe !"




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.