Articles

Partager sur :
19 mai 2023

Cannes au printemps !

 

Du 29 avril au 6 mai, j’ai passé une merveilleuse semaine à Cannes avec mon mari et mes trois derniers enfants. Nous avons pris le train couchette et avons circulé localement en transport en commun de manière très aisée dans Cannes et les environs (Ex Antibes est à 12 mn en train, Le Cannet, 20 mn, Grasse 30 mn…).

MERCI à l’AAELH et en particulier à Valérie Surville pour sa disponibilité pour faire que ce séjour se passe au mieux dans ce très bel appartement avec vue sur mer. La vue de l’appartement a conquis toute la famille et j’ai pu partager, avec joie, beaucoup de souvenirs de mes années LH en commentant les photos des Loges et de  Saint-Denis.

Nous avons alterné découverte de la ville, baignades en face du massif de l’Estérel, promenades en particulier la marche le soir sur la jetée Joséphine Baker dans le prolongement du quai Saint-Pierre (en bas du Suquet). Les couchers de soleils et le large point de vue sur la Croisette, le soir quand les lumières de la ville scintillent, sont gravés dans nos mémoires.

Je vous recommande aussi, par ailleurs, le musée Bonnard dont les peintures du Cannet et de la méditerranée sont d’une douceur et d’une harmonie bienfaisantes. Pour ce musée, prendre le Bus n°1 qui vous déposera rapidement devant le musée Bonnard.

Yvette Ogier (Perodou 1981-84)