Cannes

Location d'un appartement à Cannes

Qui n’a pas rêvé d’un séjour sur la Côte d’Azur et d’une promenade sur la Croisette ?

La région est agréable en toute saison, l’été pour les plaisirs nautiques, l’hiver pour la douceur du climat, les mimosas, la fête du citron à Menton et le carnaval de Nice. Il y a de nombreux musées à proximité et l’arrière-pays est magnifique.

L’association dispose d’un appartement de 82 m² sur les hauteurs de Cannes, légué par une ancienne élève, Léocadie de Saint-Jean, rendons-lui hommage ! Perché au deuxième étage (sans ascenseur) d’un immeuble nommé le « Palais Gothique », bel immeuble du début du XXe siècle, il surplombe la baie et, par son architecture particulière, il est repérable de loin.

Situé  dans une impasse, accessible aux véhicules, il est particulièrement calme. Il est desservi par les bus et il est à 15 mn à pied de la gare SNCF, de la gare routière et de la plage, à 10 mn du centre-ville et du Palais du Festival. Il est proche du marché couvert de Forville (ouvert tous les jours), le lundi étant réservé aux brocanteurs-antiquaires qui déballent leurs trésors.

L’appartement, très fonctionnel, a été récemment réaménagé par l'Association notamment pour lui apporter une petite touche de "modernité". On peut y loger jusqu’à six personnes, et même sept avec le lit pliant. Le linge de maison peut être fourni sur demande.

Description de l'appartement :

  • Grande entrée distributive permettant d’accéder à deux chambres de belle taille, l’une aménagée en chambre double et décorée avec des affiches Belle Epoque, l’autre avec des lits jumeaux et des photos des Loges. Chaque chambre comprend une armoire, des tables de nuit et un canapé ; bahut, chaises et table basse complètent le mobilier.
  • Salon-salle-à-manger doté d’un canapé-lit et d’une télévision, des photos de Saint-Denis ornent les murs. Le balcon donne sur la baie.
  • Grande cuisine, bien équipée (plaques à induction, four, micro-ondes, lave-vaisselle), on peut y déjeuner à six.
  • Salle de bains rénovée, lumineuse et fonctionnelle.
  • Cagibi comportant un lave-linge, un étendage, un fer et une table à repasser. Les couettes y sont également rangées dans housses sous vide.

Les prix de location indiqués ci-dessous sont très compétitifs car l’association n’a pas vocation à en tirer des bénéfices mais à en faire profiter le plus grand nombre d’anciennes élèves et leurs familles. Un tarif préférentiel est accordé aux cotisantes et leur famille proche.


Venez à Cannes, vous serez enchantées !

Les disponibilités sont visibles sur cet agenda

Contact : location-cannes@anciennes-legiondhonneur.com

 

Vues depuis le Port

1-1-_palais_gothique_400 

 Aménagement de l'appartement