Actualités

Partager sur :

Réunion de la délégation Dauphiné-Savoie le 20 octobre 2022

20 octobre 2022 Général
Vue 152 fois

En pensant particulièrement aux Anciennes Élèves de La Tronche, Elisabeth Roux, déléguée de la région Dauphiné-Savoie vous propose une rencontre le Jeudi 20 octobre autour de l’hôpital de la Tronche où était disposée la plaque commémorative du passage des élèves à la Tronche lors de la seconde guerre mondiale.  Cette plaque doit être remise soit sur cet emplacement, nouveau pavillon des urgences, soit au musée de l’hôpital qui est actuellement en cours de restauration. Avec notre Présidente qui viendra, nous pourrons discuter et décider de son emplacement que nous proposerons à la direction de l’hôpital.

 

Cette plaque est importante car elle rappelle la période où les demoiselles de la Légion d'Honneur ont bénéficié d'une scolarité à peu près normale durant la guerre de 1939/1945 pour celles dont la famille habitait la zone non-occupée. Par exemple Renée Buisson-Paul,  qui vient de nous quitter, était une ancienne élève de La Tronche habitant Volonne en Provence. Elle avait, avec Monique Taulier, dévoilé cette plaque le jour du Bicentenaire des Maisons.

 

RDV à 11h devant le porche de l’hôpital civil de la Tronche

 Puis déjeuner au Chalet de La Tronche 5,rue Doyen Gosse.

Enfin visite guidée d'une heure, vers 15h, de l'exposition temporaire du musée Hebert

 

Venez nombreuses !

Galerie photos

Chargement...



1 Commentaire

Amélie DUMEE (BOULAN) (1992)
Il y a 2 mois
Bonjour,
Je viens de rejoindre l'association des anciennes élèves et habitant La Tronche depuis 4ans, je serai ravie de partager ce moment avec vous pour faire connaissance et faire ce lien.
Si vous souhaitez me contacter - 0613614999
A très bientôt. Amélie Boulan (Dumée)
J'ai été scolarisée aux Loges en 1987/88 (4eme) et 1988/89

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.