Actualités

Partager sur :
16 mai 2021
Général

Les astuces du site (1)

Vue 342 fois
  • Retrouver des camarades dans l'annuaire

Plusieurs voies d'accès à l’annuaire :

 - La plus simple : se rendre sur la carte du monde en bas de la page d'accueil et renseigner le cadre de la zone "Annuaire" sur la gauche.

Par exemple, pour trouver les AE de sa promotion (ou d’une autre promo), on renseigne l'année du bac (même s’il n’a pas été passé à la LH). La liste peut comporter plusieurs pages.

Pour chaque AE de la liste obtenue vous pouvez envoyer un message en cliquant sur "Contacter". Ce message sera visible dans l’espace privé de la destinataire (bouton « consulter ma messagerie » sur la page d’accueil du profil, entouré en vert sur l’illustration en bas de cette page). L'AE sera prévenue par mail qu'elle a reçu un message sur le site.

 - Alternative : aller sur "Annuaire" dans la rubrique "Réseau" du menu de la page d'accueil. Puis, cliquer sur "Recherche avancée" à droite de la loupe qui donne accès à la page suivante sur laquelle on choisit ses critères de recherche :

https://www.anciennes-legiondhonneur.com/annuaire/recherche

 - Pour retrouver des AE dans une zone géographique donnée, en France ou dans le monde, il faut zoomer sur la carte de la page d’accueil.

NB : il faut être connectée pour pouvoir faire ces recherches, voir FAQ si nécessaire pour redemander ses identifiants ou s’inscrire dans la base de données du site.

 

  • Envoyer un mail aux AE de sa promo

Chaque AE inscrite sur le site peut envoyer un mail à sa promo :

- se connecter à son espace privé ;

- cliquer en haut à droite sur la petite flèche à côté du prénom ;

- cliquer dans la liste déroulante sur « mon réseau », voir zones 1 et 2 sur l’illustration ;

- descendre sur la page jusqu’à la rubrique « réseau » et cliquer sur « mail à promo » pour afficher le formulaire permettant de rédiger le mail.

 

 

 

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.