Actualités

Partager sur :
23 novembre 2020
Général

Témoignage d'une amitié de 60 ans

Vue 513 fois

C’est l’histoire d’une belle amitié qui dure depuis 60 ans.

Nous sommes une dizaine, rentrées en Verte M le 2 octobre 1958 et, bien que nous nous soyons plus ou moins perdues de vue pendant nos années actives (mutation en France ou à l’étranger de nos maris, éducation de nos enfants…) nous sommes restées fidèles, par la pensée, à nos années  « Légion d’honneur ».

Nous nous sommes retrouvées il y a 13 ans, soit par hasard, soit par l’intermédiaire de l’Association des anciennes élèves, soit par certaines qui étaient restées en contact.

La première fois, nous nous sommes réunies chez Joëlle Bidou en Bretagne à Saint-Jacut, un week-end de l’Ascension et avons décidé de recommencer tous les ans chez les unes ou les autres. Ce qui nous a permis de visiter plusieurs régions de France et du monde : la Charente, le Bordelais avec de bonnes dégustations, le Finistère, les Deux-Sèvres, la Bourgogne avec aussi de bonnes dégustations, le Canada, la Suisse, les Alpes-Maritimes.

Il y a deux ans, nous étions en Toscane et ça n’a été que du bonheur. Souvenirs des années LH que nous ressassons tous les ans (mais tant pis), fous rires et, bien sûr, visites de la région : Florence, Voltera, San Giminiano, Sienne, Pise….. et des paysages de Toscane magnifiques.

Au début ce n’était qu’un week-end qui est devenu une semaine aujourd’hui ….

A noter que nos maris ont voulu se joindre à nous dès la deuxième année et que depuis, seul un cas de force très majeure leur ferait rater ces retrouvailles annuelles.

Cette année, confinement oblige, nous nous retrouvons virtuellement sur zoom tous les deux mois environ. En principe, nous devrions nous retrouver en mai prochain dans le Bordelais. QUE DU BONHEUR !

Martine Jarry (Balleyguier)

 

Sur la première photo (Toscane 1) :

3e rang :Jean-Pierre Jarry, Dominique Cartron (Biard), Alain Cartron, Alain Denoël

2e rang : Marie-Hélène Mélin, Françoise Fontaine (Poitevin), Perrine Caudron, Françoise Robin, Bernard Fontaine

1er rang : Martine Denoël (Bothorel), Anne-Marie Hoose (Dupeux), Catherine Duhamel,         Andrée Etienne, Joëlle Bidou (Daireaux), Martine Jarry (Balleyguier)

Il manque Olivier Bidou retenu à Paris pour affaires.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.