Articles

16 avril 2022

Un agréable séjour à Cannes...

Nous voici rentrés de notre séjour à Cannes, dans l'appartement du Palais gothique, d'où nous avons une vue sur la baie avec un voilier, apparu dès le lendemain de notre arrivée.  Également une photo du Palais gothique vu de la Tour Carrée, dans lequel se trouve le musée de la Castre, dont la collection d'instruments anciens du monde entier nous a ravis.

Nous avons découvert la Croisette, de jour comme de nuit, autant qu'apprécié le vieux quartier de Forville, et avons même grimpé au chemin de la Croix de la Garde, aux multiples belvédères, tout cela aux environs de l'appartement, fort agréable en cette arrière-saison. Cela nous a permis de faire également quelques escapades : à Monaco pour découvrir son historique musée océanographique, à Saint-Vallier de Thiey puis au plateau de Caussols et son observatoire astronomique et au village typique de Gourdon, et enfin aux îles de Lérins (Sainte-Marguerite touristique et Saint-Honorat, l'île aux moines cisterciens). 

Nous rentrions chaque soir éreintés de nos "balades-grimpettes" mais enthousiastes de nos journées. 

Marie-Claire BAILLAUD (PHAM 72-79) 

 

Pour en savoir plus, notamment avoir une description plus détaillée de l'appartement et photos, et prendre connaissance des disponibilités en consultant le planning des réservations, rendez-vous ici