Actualités

De gauche à droite et de haut en bas : Jean-Pierre Jarry, Marie-Hélène Melin, Perrine Caudron, Christiane Roussel, Françoise Fontaine (Poitevin), A. Denoël, B. Fontaine, O. Bidou, Joëlle Bidou (Daireaux), Martine Denoël (Bothorel), Martine Jarry (Balleyguier), Anne-Marie Hoose (Dupeux), Françoise Robin De gauche à droite et de haut en bas : Jean-Pierre Jarry, Marie-Hélène Melin, Perrine Caudron, Christiane Roussel, Françoise Fontaine (Poitevin), A. Denoël, B. Fontaine, O. Bidou, Joëlle Bidou (Daireaux), Martine Denoël (Bothorel), Martine Jarry (Balleyguier), Anne-Marie Hoose (Dupeux), Françoise Robin
Partager sur :

Une amitié de plus de 60 ans : retrouvailles annuelles des vertes 58

31 décembre 2023 Témoignages
Vue 124 fois

Nous nous sommes retrouvées, entre vertes entrées  en 1958,  il y a une vingtaine d’année et depuis nous nous réunissons tous les ans chez les unes ou les autres. À cause du Covid, nous ne nous sommes pas vues pendant 2 ans mais nous nous donnions rendez-vous régulièrement virtuellement sur zoom. Nous avons repris nos retrouvailles en 2022 dans le Bordelais chez les Fontaine (Françoise Poitevin).

 

En 2023, nous nous sommes donné rendez-vous au  mois d'octobre chez nous, dans le cap Sizun, tout au bout de la Bretagne. Nous étions 9 plus 4 maris, qui ne manqueraient pour rien au monde cet événement. Notre maison étant assez grande, nous avons pu y loger tout le monde. 

 

Au programme, comme d’habitude, souvenirs de pension, (Françoise Robin avait apporté son album de l’époque), fous rires, mais aussi des visites culturelles. Découverte de l’île de Sein, quelques enclos paroissiaux avec un guide, Haliotika, la cité de la pêche, au Guilvinec et visite des capucins à Brest ainsi que la nouvelle et très belle médiathèque. 

 

Nous avions invité pour une soirée notre déléguée de Bretagne Sud : Hélène Groult (Burthey 1978) et son mari Philippe. Soirée très conviviale autour d’une crêpière bretonne venue spécialement pour nous préparer des crêpes à la demande. 

 

Malheureusement, cette année 3 de nos fidèles compagnes manquaient à l’appel pour raison de santé. Nous espérons qu’elles seront au rendez-vous l’année prochaine. Rendez-vous déjà pris pour fin mai 2024 et nous irons découvrir le Périgord grâce à Marie-Hélène et Joëlle qui se sont proposées pour organiser ce séjour. 

 

Ces 6 jours sont passés beaucoup trop vite mais nous en garderons encore de merveilleux souvenirs. Nous avons pris de nombreuses photos et comme tous les ans nous les rassemblerons dans un album souvenir. QUE DU BONHEUR !

 

Martine Jarry (Balleyguier 1966)




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.